Maison contemporaine à Enghien Les Bains

Description du projet

Projet de Maison contemporaine à Enghien Les Bains
Le projet se localise à l'articulation de 2 échelles urbaines, d'une part un tissu pavillonnaire, d'autre part l'amorce de bâtiments plus hauts et dense. Un travail sur la verticalité et la frontalité est proposé ici.
Livraison Juillet 2019

Categories

Maison individuelle
Logements

Année de réalisation

2018

Coût du projet

Entre 100K€ et 1M€

Surface

160m2

Département

Val-d'Oise

Ville

Enghien Les Bains

Code Postal

95880

Liens externes :

À propos de l'agence FABRICE COMMERCON

FABRICE COMMERCON
Né en 1969 à Laxou (France).
Mon travail tend à synthétiser les différentes données et contraintes liées à la problématique architecturale, tout en me questionnant sur d’autres domaines liés aux nouveaux mode d’habiter , de travailler, de fabriquer, de se divertir, de se déplacer, et ainsi analyser leur répercussions sur la forme architecturale.
L’évolution des modes de fabrication , des modes de conception, de l’outil informatique font parti intégrante de ma réflexion au même titre qu’un dialogue constructif et inventif avec la Maîtrise d’ouvrage, l’analyse contextuelle d’un site, ou le respect économique du projet.

Ma démarche est marquée par la volonté d’inscrire le projet dans une perspective de développement durable tant aux niveaux techniques qu’économiques ou sociétales, en étant soucieux de mettre en œuvre une architecture contemporaine innovante, poétique, respectueuse de son environnement.


• Une écriture architecturale contextuelle, mesuré, inventive, prospective•
Plus de détails sur www.archiliste.fr